3 pizzas japonaises à déguster au pays du Soleil Levant

Pizza du monde

Vous n’êtes pas sans savoir que les pizzas trouvent leur origine en Italie. Pourtant, ces dernières années, plusieurs pays des quatre coins du monde se sont approprié la recette. En plus, ils la réinventent sans cesse. Et dans l’article qui va suivre, vous verrez 3 sortes de pizzas japonaises que vous pourrez déguster dans le cadre de votre prochain voyage au Japon.

La pizza okonomiyaki

L’okonomiyaki est une spécialité japonaise. C’est une sorte d’omelette garnie qui se trouve entre la galette et la pizza. Il est fait à base de mélange de crêpe de farine de blé et des oeufs ou du chou. Cette pâte sera ensuite posée directement sur le teppan et sera badigeonnée de ce que l’on appelle sauce Worcestershire, de mayonnaise et sera saupoudrée de katsuobushi qui est une préparation de bonite séchée. Par la suite, on y ajoute du tenkasu qui sont des miettes de beignet, du porc, du mochi, des algues séchées, des crevettes et du fromage.

Il est tellement facile à préparer qu’autrefois, il était réputé pour être un plat des temps de crise. Par exemple, les Japonais en mangeaient beaucoup après la Deuxième Guerre mondiale. Mais aujourd’hui, on en mange surtout au teppan ou pendant les festivités. Par exemple, lors de retrouvailles entre amis ou en famille. Aussi, ne manquez pas de goûter à la pizza okonomiyaki dans le cadre de votre escapade au Japon.

La pizza Mayo Jaga

Le Mayo Jaga a été inspiré à la fois d’un style oriental et occidental. Comme la traditionnelle pizza, la Pizza Mayo Jaga est faite avec de la sauce tomate. Puis, vous pourrez y ajouter de l’oignon, du maïs, des tranches de pomme de terre, de la pancetta, du paprika et bien évidemment de la mayonnaise en guise de garniture.

Ce qui rend cette pizza vraiment spéciale c’est le goût de la pomme de terre mélangée à la mayonnaise. Elle est aussi généreusement décorée avec toutes les garnitures que l’on vient de citer plus haut. Aussi, n’hésitez surtout pas à en manger pendant vos vacances dans l’archipel.

La pizza au caramel et marshmallow

Il faut savoir que les Nippons ne manquent pas de créativité en matière culinaire. La pizza au caramel et marshmallow est une autre recette de pizza qui fait fureur en ce moment dans ce beau pays. Ici, le caramel remplace la sauce tomate, et le marshmallow a pris la place de la mozzarella.

Cela va sans dire que c’est donc une pizza sucrée. Et cette recette a conquis bien des adeptes. D’autre part, elle peut se commander avec un petit plus. Il s’agit alors des bords fourrés de fromage. On peut dire que cette pizza est vraiment originale et attendez-vous à recevoir une explosion de saveurs en bouche !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pizza du monde
Ce bikini est confectionné en (vraie) pizza…et il coûte un bras

Tout le monde aime la pizza et arpenter les plages vêtu d’un Bikini. Le Pizza-kini est une nouvelle tendance qui fera bientôt son apparition. Inventer spécialement à l’honneur du National Bikini Day du 5 Juillet prochain. En effet, le maillot deux pièces inventées en France en 1946 par le célèbre …

Pizza du monde
Découvrir différentes manières de manger une pizza au Mexique

La pizza est un plat d’origine italienne qui est très appréciée par tous et surtout réputé dans le monde entier. Bien sûr, tout le monde est habitué à voir sa forme ronde présentée sur un plateau ou une assiette ronde. Cependant, au Mexique, cet aspect traditionnel circulaire peut changer même …

Chinois aiment-ils la pizza
Pizza du monde
Les Chinois aiment-ils la pizza ?

Depuis de nombreuses années déjà, la Chine est devenue un marché en pleine croissance, la classe moyenne chinoise dispose désormais d’un pouvoir d’achat plus conséquent par rapport aux générations précédentes. Et grâce à cela, elle peut se permettre d’accéder à des produits de meilleure qualité. Dans le secteur de l’agro-alimentaire …