Découvrir différentes manières de manger une pizza au Mexique

Pizza du monde

La pizza est un plat d’origine italienne qui est très appréciée par tous et surtout réputé dans le monde entier. Bien sûr, tout le monde est habitué à voir sa forme ronde présentée sur un plateau ou une assiette ronde. Cependant, au Mexique, cet aspect traditionnel circulaire peut changer même si le goût reste toujours une pizza. Voici quelques inspirations mexicaines pour vous proposer de nouvelles formes de dégustation.

La Pizza Tortilla

Lors de votre passage au Mexique, il faut absolument que vous goûtiez à leur délicieuse cuisine. Pour les pizzas, vous pouvez essayer une nouvelle recette qui est la Pizza Tortilla, ou encore appeler « Tortizza ». C’est une pizza mexicaine qui enflamme les amateurs de gourmandise. La seule différence avec une pizza simple, c’est qu’elle est faite avec une base de tortilla qui est une galette de blé ou de maïs fine cuite à la poêle. Et sur le dessus, vous pouvez l’agrémenter de coulis de tomate, d’origan, de jambon, de fromage râpé, de basilic, et de légumes, qui sont les ingrédients basiques de la pizza. Ensuite, il suffit de mettre le tout au four pour combiner les saveurs mexicaines et italiennes.

La Pizza Nachos

La pizza mexicaine se distingue des autres pizzas de par ses ingrédients variables. À part les tortillas, les Mexicains ont aussi trouvé une version originale pour manger ce mets. Vous aurez par exemple l’occasion de goûter à la Pizza Nachos. C’est une préparation vraiment excellente dans lequel il y a toujours les deux ingrédients indispensables du Mexique qui sont : la farine de maïs et les piments. Et c’est avec cette farine de maïs que les Mexicains préparent des nachos (chips de maïs), qui sont la base de cette sorte de pizza. Par la suite, à part les nachos aux épices, vous pourrez ajouter les garnitures de pizza comme les olives noires, la mozzarella, la sauce tomate, les poivrons ou les champignons, selon vos envies.

La Pizza Tacos

Les Mexicains vous surprendront aussi par le fait d’avoir combiné la pizza et le taco. Seulement, pour la Pizza Tacos, le principe s’inverse ; cette fois, ils utilisent la croûte de pizza comme base et la garniture au-dessus est celle des tacos avec un peu de salade. C’est-à-dire que la pizza sera généreusement garnie de viande hachée, de sauce salsa, de légumes sautés, de salade vinaigrette et sans oublier les excellents fromages : le cheddar fondu, la mozzarella, le fromage de chèvre et la fourme. Évitez de vous mordre les doigts pendant la dégustation !

Les pizzas ont les aiment sous toutes leur formes, néanmoins, les boites sont toujours carrées ! Ici, on vous répond pourquoi !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pizza du monde
Ce bikini est confectionné en (vraie) pizza…et il coûte un bras

Tout le monde aime la pizza et arpenter les plages vêtu d’un Bikini. Le Pizza-kini est une nouvelle tendance qui fera bientôt son apparition. Inventer spécialement à l’honneur du National Bikini Day du 5 Juillet prochain. En effet, le maillot deux pièces inventées en France en 1946 par le célèbre …

Pizza du monde
3 pizzas japonaises à déguster au pays du Soleil Levant

Vous n’êtes pas sans savoir que les pizzas trouvent leur origine en Italie. Pourtant, ces dernières années, plusieurs pays des quatre coins du monde se sont approprié la recette. En plus, ils la réinventent sans cesse. Et dans l’article qui va suivre, vous verrez 3 sortes de pizzas japonaises que …

Chinois aiment-ils la pizza
Pizza du monde
Les Chinois aiment-ils la pizza ?

Depuis de nombreuses années déjà, la Chine est devenue un marché en pleine croissance, la classe moyenne chinoise dispose désormais d’un pouvoir d’achat plus conséquent par rapport aux générations précédentes. Et grâce à cela, elle peut se permettre d’accéder à des produits de meilleure qualité. Dans le secteur de l’agro-alimentaire …