Les Chinois aiment-ils la pizza ?

Chinois aiment-ils la pizza
Pizza du monde

Depuis de nombreuses années déjà, la Chine est devenue un marché en pleine croissance, la classe moyenne chinoise dispose désormais d’un pouvoir d’achat plus conséquent par rapport aux générations précédentes. Et grâce à cela, elle peut se permettre d’accéder à des produits de meilleure qualité. Dans le secteur de l’agro-alimentaire en Chine, étant donné que les produits locaux posent  de problèmes à cause de leurs mauvaises qualités, c’est vers les produits importés que se tournent le plus souvent les consommateurs. La Chine représente donc un marché énorme pour les marques étrangères. Et en matière de cuisine et de restauration, sachant que dans le pays il a été longtemps question de survie, les chinois ont un rapport particulier à la cuisine. Bien qu’ils sont attachés à leurs us et coutumes même en matière de nourriture, ils ne rejettent pas pour autant la cuisine étrangère.

L’habitude alimentaire chinoise

Ces 20 dernières années, les chinois ont profondément modifié leurs habitudes alimentaires,  et la nourriture en Chine a connu de profonds changements. Connaissant de grandes famines pendant l’ère communiste, ils accordent une très forte importance à ce qu’ils mangent. La nourriture est un symbole et est sacré en Chine. Savoir cuisinier de bons plats est très important et ils ont l’art de cuisiner tout, ainsi on peut découvrir toutes sortes de plats en Chine. Mais même s’ils sont des bons cuisiniers, ils ne sont pas contre les nourritures étrangères ce qui fait que de nombreuses marques ont pénétré le marché chinois même si elles ont mis beaucoup de temps à y entrer. Elles  ont su adapter leurs produits aux goûts chinois. Les succès les plus récents sont le thé au lait de Lipton ; les biscuits au calcium de Danone ; les menus localisés de KFC sont également très impressionnants : les ailes de poulets et les burgers au poulet sont les plus vendus, mais la marque propose également des Beijing Chicken Roll, des soupes à la tomate et aux œufs, du riz aux champignons ; les pizzas aux fruits de mer de Pizza Hut…et justement en ce qui concerne les pizzas il y a une question qui intrigue beaucoup, est ce que les chinois aiment-ils la pizza ?

Les chinois et la pizza

En Chine, on peut trouver de tout, différentes marques comme KFC, Pizza Hut, Mac Donald’s… différentes sortes de restaurants, italiens, japonais, mexicains, américains, français…on peut donc avoir l’impression que les chinois sont adeptes des nourritures étrangères, mais la vérité c’est qu’ils en consomment peu. Ils sont fidèles à leurs nourritures. Ils ne sont pas contre l’idée de manger de temps en temps des pizzas mais ils ne sont pas pour autant des grands fans. Pizza Hut par exemple, il livre parfois dans les bureaux mais rarement dans les foyers chinois.

Ils accordent beaucoup d’importances aux restaurants car ce sont des lieux essentiels dans leurs vies mais ils commandent rarement des pizzas. Et même s’ils en commandent, ce sont pour les jeunes, les plus âgés restent fidèles à leurs nourritures de tous les jours. Les pizzas sont pour eux une sorte d’excès de temps à autres histoires de sortir un peu de leurs habitudes mais ils ne les aiment  pas pour autant. Ils ont leurs manières de vivre, de manger et même si on dit qu’ils sont des gros mangeurs, ils ne veulent pas changer leurs façons de se nourrir.

Les chinois sont fiers de leurs cuisines, ils ne sont pas contre l’idée de l’introduction des divers marques et nourritures dans leurs pays car ils aiment gouter l’exotisme des cuisines étrangères comme les pizzas mais ils préfèrent néanmoins leurs nourritures.

Venue d’Italie, la pizza a un succès mondial ! De nombreux touristes chinois se rendent en Italie notamment pour faire du shopping mais prennent également le temps de déguster de délicieuses pizza ! Avant de vous y rendre à votre tour, une formation à l’Italien peut s’avérer utile si vous souhaitez pleinement profiter de votre séjour.

Voir aussi:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pizza du monde
Ce bikini est confectionné en (vraie) pizza…et il coûte un bras

Tout le monde aime la pizza et arpenter les plages vêtu d’un Bikini. Le Pizza-kini est une nouvelle tendance qui fera bientôt son apparition. Inventer spécialement à l’honneur du National Bikini Day du 5 Juillet prochain. En effet, le maillot deux pièces inventées en France en 1946 par le célèbre …

Pizza du monde
3 pizzas japonaises à déguster au pays du Soleil Levant

Vous n’êtes pas sans savoir que les pizzas trouvent leur origine en Italie. Pourtant, ces dernières années, plusieurs pays des quatre coins du monde se sont approprié la recette. En plus, ils la réinventent sans cesse. Et dans l’article qui va suivre, vous verrez 3 sortes de pizzas japonaises que …

Pizza du monde
Découvrir différentes manières de manger une pizza au Mexique

La pizza est un plat d’origine italienne qui est très appréciée par tous et surtout réputé dans le monde entier. Bien sûr, tout le monde est habitué à voir sa forme ronde présentée sur un plateau ou une assiette ronde. Cependant, au Mexique, cet aspect traditionnel circulaire peut changer même …